17/12/2008

Comment faire un talisman runique :

Avant de se lancer dans la fabrication de talismans runiques, il faut déjà bien maitriser la connaissance des runes, la magie runique étant très puissante, si on se trompe dans la réalisation du talisman, les conséquences peuvent être fâcheuses! Réfléchissez donc bien au choix des runes, et aussi au bien fondé de votre démarche car quand les runes donnent une leçon, elles n'y vont pas de main morte!

Le choix du support:

Vous pouvez choisir le support qui vous convient le mieux, le bois est parfait pour un talisman que l'on ne compte pas garder à vie, il sera plus facile à gratter quand il aura fini son travail. Personnellement, je me balade, et il y a toujours une pierre que je sens bien et que je mets de coté pour faire un talisman où une rune. Par contre je ne suis pas pour le papier ou le carton où des matériaux industrialisés, les runes sont étroitement liées à la nature, j'ai toujours estimé que les matériaux naturels donnent de meilleurs réultats, et il y a la question du respect. Pour teindre le talisman, l'encre de chine rouge me semble préférable au feutre, pour les mêmes raisons, une teinture naturelle est encore meilleure.

Les différents types de talismans:

- les talismans en runes liées : On trace les runes choisies en les superposant. Il faut vraiment tracer chaque rune quitte à repasser sur une ligne déjà tracée appartenant à une rune précédente.
- Les noms de pouvoirs: Ce sont des mots écrits en runes qui donnent un effet particulier. Ils sont puissants. Par exemple : Auja (bonne chance), Lorth (la Terre) ou Mattr (force personnelle).
- Les boucliers de finn: Ce sont des combinaisons de runes tracées à partir d'un même point dans le sens dextrogyre (de gauche à droite en commençant par celle du haut (voir croquis!).Les boucliers ont l’avantage de ne pas prendre le risque de voir des runes non prévues apparaître comme lorsqu’on les superpose.
- Les suites runiques. On peut par exemple écrire une phrase de conjuration en runes.

Pour tracer ses runes:

- Graver les si vous le pouvez .J'ai l'impression que le gravage fait entrer plus profondément l'intention dans le support. Tout le temps du gravage, vous devez appeler la rune que vous tracez, il faut avoir pleinement conscience de son sens et du rôle que vous lui attribuez dans cette circonstance. Vous pouvez verbaliser cet appel où non.

Pour teinter son talisman:

La teinture en rouge est importante, c'est elle qui va amener le "önd" (la force de vie) à la rune tracée. La couleur rouge symbolise le sang, donc la vie.Tout comme pour le gravage, il faut appeler la rune que l'on trace pendant l'opération.

L'enfouissement:

Le talisman doit passer un temps dans le noir absolu (on utilise même un tissu noir pour l'envelopper hermétiquement à la lumière) et on le laisse à l'abris des regards pendant une période de neuf unités: heures, jours , semaines, mois, années. Plus cet "enfouissement" symbolique sera long, plus la force du talisman sera importante.

L'éveil du talisman:

C'est là que le talisman va prendre vie, pour pouvoir entrer enfin en action. Déjà, c'est bien de donner un nom à son talisman, perso je le fais, comme je le fais avec mes pierres. Après il faut charger le talisman d'énergie pour le rendre opérant.

La charge en "algiz":

Il s'agit de se centrer, d'amasser de l'énergie, et de la transmettre au talisman. Debout tête en arrière, les bras levés en "v" vers le ciel (comme la rune Elhaz), sentez l'énergie affluer par les mains et les pieds. Quand vous ne pouvez plus en contenir d'avantage d’énergie, tendez vos mains vers le talisman et déversez l'énergie amassée dans le talisman. Vous pouvez également consacrer le talisman et demandez l’aide des Dieux pour cette opération.

38 commentaires:

  1. Bonjour,je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller, pour convevoir un talisman,J'ai plusieurs questions.Votre article est très bien, et j'aimerais avoir quelques précisions quand à la manière de liés les runes sans quelle interfère négativement. Je connais assez bien les runes mais j'ai peur de faire une mauvaise alliance entre elles.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. excusez pour les horribles fautes d'orthographe, je viens de m'en rendre compte

    RépondreSupprimer
  3. Pas grave pour les fautes d'orthographe, j'en fais aussi! Le mieux pour éviter toute interférence, c'est de les tracer en bouclier, ça évite que d'autres runes non désirées apparaissent lors de la création du talisman. Si vous le pouvez, dites moi quel type de talisman vous voulez faire, je pourrais peut-être vous conseiller.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurent,

    Je ne crois pas que ce soit utile de charger un talisman à plusieurs. En effet ce n'est pas seulement l'énergie de la personne qui va charger le talisman, mais pour la plus grande partie, c'est l'énergie runique qui va faire le travail, d'où l'intérêt de tracer le marteau de Thor au dessus.

    Si vous tenez à travailler à plusieurs, il faut que les personne vous passe leur énergie que vous la canalisiez et que vous la transmettiez au talisman. Je pense que c'est la meilleure façon de faire. Cela dit, je ne l'ai jamais fait, donc si vous tenter l'expérience, ça serait gentil de me tenir au courant.

    RépondreSupprimer
  5. salut moi c'est pandora je voudrais savoir si se faire tatouer sa rune majeure etait positif ou non et quels effets cela pouvait produire merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pandora,

    Qu'appelez vous votre rune majeure?
    J'ai eu parfois des runes qui me "symbolisait" qui se baladait dans mon aura à certains moment de ma vie, je les voyait par clairvoyance, ça m'a été confirmé par des amis clairvoyants sans leur donner aucune indication de ce qu'ils devaient chercher, donc je pense que ce n'était pas une hallucination. Cependant, ces runes changent, j'en ai déjà eu cinq différentes, j'ai même eu des suites runiques qui sont venues à moi.

    Du coup je me demande s'il est très judicieux de se faire tatouer une seule rune, j'aurais l'impression de risquer de fixer une partie de moi, de l'empècher d'évoluer. Je sais que certaines personnes l'ont fait, et n'ont pas senti de désagréments, mais je ne peux pas dire ce qu'il en sera des années plus tard.

    J'ai envisagé un temps de me faire tatouer le futhark autour du poignet droit, ce qui me retient, c'est la puissance que ça peut engendre (j'ai déjà parfois du mal à supporter un gros afflux d'énergie runique, donc tatouée, je me dis que ça doit décoiffer). Maintenant, la seule façon d'avoir un symbolisme totalement équilibré serait pour moi le futhark entier.

    Après, certains diront que non consacrée, la rune ne sera pas active donc que ça ne court aucun risque, mais je suis mal placée pour pouvoir dire la même chose, car avec moi tout s'active, même si je ne fais rien pour... Il faudrait pouvoir en discuter avec d'autres runistes qui sentent également les énergies pour voir si ça leur fait pareil ou pas, afin d'être sur que rien ne s'activerait malencontreusement. Les runes ayant souvent une face sombre et une lumineuse, j'avoue que je trouve ça périlleux à première vue. Mieux vaut adopter un talisman destructible en cas de changements à mon avis. En tout cas, historiquement, je n'ai jamais entendu parler de tatouer des runes, donc il doit y avoir une raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous

      Pour faire court les runes s actives des le moment ou on les traces peux importe ou et avec quoi évidemment le fait de les consacrer de les tracers en rouge etc renforcera l efficacité

      Salutations à tous

      Supprimer
  7. bonjours je souhaite fabriquer un talisman par moi meme , je prefere si c'est fait par mes main mais comme je ne sais pas commment m'y prendre , pouvais vous mexplique ce qui est le mieu pour le fabriquer , la matiere , la f&con de faire , etc ? merciii de bien me repondre quelque soi la reponse !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je me renseigne depuis quelques jours sur les runes et les messages qu'elles transmettent.

    En fait mon but est, comme Pandora, de me faire tatouer.

    En fait je m'intéresse plus à l'influence psychologique qu'à l'effet ésotérique lui même.. mais je ne compte pas le négliger pour autant !

    Je pensais me faire une rune sous l'avant bras droit (Fehu, pour le côté fluide vital, instinct, dépassement de soi)
    Puis, soit le même jour soit plus tard, plusieurs rune sous l'avant bras gauche.

    J'ai donc plusieurs questions :
    - jusqu'où peut-on "styliser" une rune ? Sachant que c'est qd mm le côté simple et géométrique qui me plait
    - comment construire un ensemble de rune (j'ai pas vraiment trouvé d'exemple shématisé) qui serait complétable ??

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excusez moi, j'arrive peut-être après la guerre, je ne reçoit plus les notifications de commentaire. (grrrr)
      Perso je ne styliserais pas la rune, mais rien n'empêche de faire une stylisation autour.
      N'oubliez pas non plus que fehu est l'énergie, mais non canalisée par anzus, c'est une énergie qui peut s’avèrer destructrice si elle n'est pas canalisée (un peu comme la kundalini).
      pour les ensemble de runes, je vais m'y coller, mais c'est pas facile pour moi de dessiner sur les logiciels, donc il faudra un peu de patience, merci.

      Supprimer
    2. Bonjour je suis un peu dans le même cas sauf que j'ai déjà posé sur papier un assemblage de trois runes, le problème est de savoir si je peux les assembler ainsi j'ai une image si vous voulez voir

      Supprimer
  9. Bonjour, est-il possible de fabriquer un talisman pour quelqu'un d'autre? Et si j'ai acheté des pierres en verre, est-ce que ça fonctionnera quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, on peut parfaitement faire un talisman pour quelqu'un d'autre. Les pierres en verre, ne seront à mon avis d'aucune utilité, sauf un aspect décoratif. Les runes se suffisent à elles même, nul besoin de les renforcer par des cristaux ou autre qui dégage un autre type d'énergie. J'essaie toujours d'éviter les "croisements" d'énergies afin d'éviter des intéractions indésirables sauf avec les entités car là, je pars du principe qu'elles savent mieux que moi ce qu'elles font! MDR

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'aimerais savoir si mannaz, ingwaz,gebo et ansuz sont-elles contraires? Dois-je les associer par 2 ou puis-je former les 4 en bouclier?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune rune n'est contraire à une autre, toutes travaillent de concert. J'ai toujours une préférence pour les boucliers qui évite des tracés malheureux. Où alors une suite runique tout simplement (c'est souvent comme ça que les perçoit dans l'astral).

      Supprimer
  11. bonjour jai lu votre texte qui me renseigne enfin sur la facon de liée les rune et je vous en remercie
    je vais vous embêter un peux avec ma question ^^ mais est t'il possible de liée les runes pour une personne qui nes pas avec moi je souhaite soutenir un ami qui va tres mal en lui donnant un coup de pouce merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je suis très interessée par les runes, et ce qu'elles peuvent apporter ! je crois intimement en leur force assemblée,(mots de pouvoir) j'aimerais avoir votre avis sur un mot de pouvoir qui pourrait m'apporter la paix chez moi, la sérénité ! (qui fasse barrage aux attaques physiques des autres habitants autour de mon logement). (me donner simplement les runes à faire sur un bout de bois) merci pr ce que vous pourrez m'instruire. Laurenty

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, petites questions, je ne vais pas m'étaler mais ayant eu des problèmes de santé physique qui ont découlé sur le mental, je souhaiterais retrouver aujourd'hui une bonne santé et un bon mental (me rééquilibrer). je crois au pouvoir des runes (origine celtique surement) mais , hélas, je n'y connais rien et je sais que les runes peuvent faire autant de mal que de bien si on fait des erreurs. Je souhaiterais faire un talisman runique de guérison (URUZ + UL) quel est le plus efficace les rune liées ou la suite runique (ou est ce pareil) je pensais le faire sur du sureau (en suite runique ELHAZ:URUZ UL:ELHAZ) ya t'il un jour pour le faire ? enfin , je sais que je demande bcp mais je demande de l'aide pour le fabriquer du début à la fin

    RépondreSupprimer
  14. Tracer des Runes avec notre sanh, est ce que sa marche?

    RépondreSupprimer
  15. bonjour

    Pouvez vous me dire comment faire un talisman pour quelqu'un d'autre? Est ce la même demarche expliquée ci-dessus? Et apres, comment indique t'on que ce n'est pas pour nous?

    RépondreSupprimer
  16. on peut tracer les runes avec son sange effectivement. Pour un plus joli rendu, on peut mettre une goutte de sang dans de l'encre de chine rouge, comme ça ça ne tourne pas au marron et la puissance du sang est là. pour ce qui est de faire des talismans pour autrui, pas de souci, on fait comme pour soi même. par contre attention à demander l'accord de la personne, sinon on ne respecte pas son libre arbitre, et on verse dans la magie noire, même avec les meilleures intention du monde.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Eve,
    Merci pour le partage de vos connaissances. Peut être pouvez vous m'aider? Je souhaites creer plusieurs talismans et bien entendu je ne souhaite pas commettre d'impairs.
    Vous indiquez dans un message qu'il est préférable de faire le talisman en bouclier plutôt qu'en runes liées.
    Comment procèder? Je souahite faire un talisman pour la guerison, ainsi que pour la protection, gagner un proces en cours, proteger ma famille, et annuler tout autres oracles negatifs qui auraient pu être fait aavec l'intention de me nuire ou de nuire a ma famille.
    Donc dois-je faire divers talismant avec runes liées sur des galets par exemple, ou plutôt toutes ces demandes en bouclier?
    Merci pour votre aide.
    Sebastien

    RépondreSupprimer
  18. pour tout ce qui touche à la protection, je te conseillerais le haume de terreur, regarde son motif sur le net. pour le procès, il suffit de relier tyr et raido en rune liée, mais attention, ça ne marche que si tu est dans ton bon droit, car il représente le mouvement de la justice. amicalement
    eve

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Eve
    Merci pour ton message et tes explications.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  20. bonjour,
    je faisais une recherche sur le bouclier de la hamingja puisque c'est celui qui me parle en ce moment, personnellement je le trace au feutre rouge sous mon poignet gauche et je l'active avec Odin. Mais je ne trouve rien sur ce bouclier en explication sur le net. Si vous avez quelques informations, cela m'interesserait.
    Merci à vous!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je ne connais pas du tout, donc je n'ai pas d'info, désolée. Par contre ça m'intéresse, quelle est sa fonction? Pour activer je trace le marteau de thor au dessus du talisman, tout en transmettant l'énergie runique canalisée par odin, donc je crois qu'on a un peu la même méthode :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à vous, je suis en plein recherches sur les runes, parceque je m'y interesse mais aussi parceque je voulais me faire tatouer des runes liées qui symboliseraient la protection que ma soeur m'a apportée quand j'en avais besoin mais aussi celle que je voudrais lui apporter dans le futur.
    J'ai connaissance de l'existence du heaume de la terreur mais je ne sais pas si cela pourrait correspondre ou si il serait possible de le faire "personnaliser".
    Merci d'avance pour votre réponse ,
    Très cordialement Gaëtan Laguet.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour gaëtan, en fait celui que je te recommanderais s'appelle le don de la joie. Runes liées : gebo et wunjo. en fait la joie dans ce talisman recouvre bien plus que le sentiment du même nom, cela recouvre la paix physique et mentale, la bonne fortune. En fait au lieu de lutter contre quelque chose, il s'agit d'attirer des choses bénéfiques pour les remplacer et vivre sereinement. j'espère que mon idée te convient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à vous ,
      Tout d'abord je tiens à m'excuser pour vous répondre si tardivement j'ai eu quelques empêchements ces derniers temps.

      Je pense partir sur ce que vous m'avez conseillé, mais je voulais au préalable savoir si il y aurait un moyen de relier ce talisman à ma soeur ou à ma famille.

      En vous remerciant pour votre aide et en m'excusant une nouvelle fois pour le retard.

      Cordialement Gaëtan Laguet.

      Supprimer
    2. pas de souci gaetan, je me connecte assez peu en ce moment. le talisman sera lié à celle ou à ceux auquel vous penserez en le confectionnant. visualisez, ressentez la protection du talisman en le réalisant.

      Supprimer
  24. bonjour,
    Je suis actuellement en train de découvrir les runes...
    Je me permets de vous contacter afin d'avoir des informations sur la manière de les manipuler ... Livres,comment les comprendre ...
    cordialement
    Marie L

    RépondreSupprimer
  25. https://lemurmuredesrunes.blogspot.com/2008/09/prcisions-sur-les-significations-des.html vous trouverez là quelques réponses

    RépondreSupprimer
  26. Salut, je veux faire un talisman mais je n'y connais pas grand chose en faite! J'ai l'idée de reunir feoh+ùr, thurisaz et ansuz voilà et j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir s'il yaura pas d'interference entre c'est 4pouvoir choisir et j'ai prévu les tracer sur du Boit. Alors vous en dites quoi svp!???

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Eve,
    Je souhaite réaliser un talisman. j'aimerai y mettre un certain nombre de runes wunjo, gebo,sowilo,jera et fehu.Peut être d'autres.
    Est ce possible?
    J'aimerai renforcer les sentiments de mon conjoint à mon égard qui se sont érodés au fil du temps.Retrouver cette relation forte et ces lien serrés qu'il avait pour moi.
    Merci pour votre aide et la façon de procéder pour que mon talisman soit le plus efficace possible pour ce but.
    Belle fin de journée et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  28. désolée, mais je ne donne pas de talisman pouvant influencer le libre arbitre d'autrui, là on tombe dans la magie noire, et au final, ça ne donne rien de bon. n'y voyez aucun jugement de ma part .

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Eve, déjà merci beaucoup pour votre blog c'est vraiment très intéressant.
    Voilà seulement que je m intéresse aux runes qui m'ont pourtant toujours attiré mais je ne me sentais pas prête...
    Aujourd'hui j aimerai explorer cette partie de moi et pour commencer j aimerai créer deux talismans, un premier pour moi pour m'aider a m'ouvrir au monde et appréhender les dons et mon aura, et le deuxième serait pour une amie si elle le souhaite pour la protéger. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
    Pourriez vous me conseiller des runes pour les talismans et la façon comment me connecter pour les charger s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup de votre réponse
    Mélanie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!